TRAVAILLEURS DE LA RÉGION

37

Ciment McInnis calcule qu’environ 80 % des ouvriers de chantiers sur le projet de cimenterie de Port-Daniel proviennent de la région.
La compagnie a reçu environ 400 curriculum vitae de travailleurs possédant un certificat de compétence de la Commission de la construction du Québec.

Toutes ces candidatures ont été remises aux entrepreneurs.
Cependant, plusieurs d’entres eux ne pourront dénicher du travail sur ce chantier, car la moitié des postulants sont des manoeuvres alors que la demande pour ce type de travailleurs n’est pas très élevée.

Selon le comité de suivi, un chantier spécialisé comme celui de la cimenterie, nécessite des ouvriers spécialisés comme des férailleurs, des grutiers ou des soudeurs, entre autres.

Présentement, une centaine de travailleurs s’affairent sur le chantier. Cette main d’oeuvre provient majoritairement entre Bonaventure et Port-Daniel.

Les ouvriers ont commencé à couler le béton pour la plate-forme qui recevra la tour de préchauffage.

La ligne d’électricité qui alimentera le chantier sera fonctionnelle d’ici quelques semaines.

PARTAGER
Article précédentHOMMAGE À JEAN GARON
Article suivantGLOBICÉPHALE RETROUVÉ SUR LA PLAGE
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.