Gaspésie Gourmande estime avoir fait évoluer le dossier de la commercialisation collective des produits du terroir dans la région.
Depuis plusieurs années, le secteur bioalimentaire réfléchit sur l’optimisation du transport des produits et de leur distribution dans la région et ailleurs au Québec.
Après avoir récolté les informations sur un modèle d’affaire, Gaspésie Gourmande a embauché, cette année, une personne qui est maintenant chargée d’étayer le projet.
Le directeur de Gaspésie Gourmande, Éric Caron :
D’ailleurs, une réunion aura lieu mercredi avec une quinzaine d’entreprises pour discuter de ce dossier.
L’année 2013 a aussi été marquée par de nombreuses actions pour faire de la promotion notamment à l’aide du web, d’une présence sur le terrain plus importante et grâce à une campagne d’achat local, entre autres.
La prochaine campagne d’achat local commencera dans moins de 2 semaines et prévoira des dégustations dans des épiceries.
Gaspésie Gourmande a vu le jour en 2003 et elle prenait la relève du Bon goût frais de la Gaspésie qui a vu le jour au début des années 90.