Transfert du port de l’Anse-au-Griffon à la Ville de Gaspé

173

Le gouvernement du Canada cède le quai de l’Anse-au-Griffon à la Ville de Gaspé, accompagné d’une contribution financière de 1,9 million de dollars.

Depuis 2010, Pêches et Océans Canada signifiait son intention de se départir des installations portuaires de l’Anse-au-Griffon. De son côté, la ville de Gaspé avait adopté une résolution en septembre dernier confirmant son intérêt à devenir acquéreur du quai.

Finalement, le transfert a été confirmé ce matin. Le financement de près de 2 millions de dollars permettra la construction d’une aire de service et d’une rampe de mise à l’eau ainsi que la mise en place de quais flottants.

Les installations portuaires, utilisées principalement pour les activités touristiques et la navigation de plaisance, subiront plusieurs travaux dès 2017, comme le mentionne le maire de Gaspé, Daniel Côté.

Durant la saison de pêche, 2 homardiers seulement utilisent le quai pour leur débarquement.

L’amélioration des infrastructures portuaires de l’Anse-au-Griffon a également pour objectif de dynamiser le milieu et profitera autant aux utilisateurs du port qu’à la population de toute la région.

Depuis 1995, Pêches et Océans a cédé plus de 1 000 ports partout au Canada.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE