TOUT À FAIT LOGIQUE

39

Selon Bilbo Cyr, l’association entre Environnement Vert Plus et le cimentier Lafarge est tout à fait logique dans le contexte actuel.

Le vice-président du groupe écologiste réplique ainsi au président de la Table des préfet de la Gaspésie, Jean-Guy Poirier, qui a déclaré la semaine dernière qu’Environnement Vert Plus risquait de perdre sa crédibilité suite à son association avec le cimentier Lafarge dans une requête en Cour supérieure pour annuler le certificat d’autorisation de Ciment McInnis.

Bilbo Cyr estime qu’il s’agit là d’une incompréhension volontaire de la part de l’élu de déclarer que les raisons de demander l’annulation du certificat des deux parties soient les mêmes dans ce dossier :

Pour ce qui est de la crédibilité de son groupe, Bilbo Cyr précise qu’il ne s’agit pas d’un cautionnement des activités du cimentier Lafarge, mais bien d’une association qui a un seul point commun, que la lumière soit faite sur le projet :

Concernant l’acceptabilité sociale, l’environnementaliste affirme que Ciment McInnis a fait ses devoirs pour promouvoir son industrie mais que la diffusion et la transparence des informations laissent à désirer : La requête d’Environnement Vert Plus, du Centre québécois du droit en environnement et du cimentier Lafarge sera entendue le 28 août.

 

PARTAGER
Article précédentRENCONTRE PRÉVUE
Article suivantRENCONTRE SATISFAISANTE
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.