TOURNÉE VITALITÉ CULTURELLE

28

logo_vitalite_culturelle2

La tournée «Vitalité culturelle: voir autrement les forces de notre région!» a fait un arrêt à l’Anse-à-Beaufils afin de stimuler le développement culturel de la MRC du Rocher-Percé.

Le 14 avril, environ 75 participants des milieux culturel, politique, communautaire et économique de la MRC du Rocher-Percé ont pris part à la journée d’activités initiée par le réseau Les Arts et la Ville.

Comme l’indique la conseillère en développement culturel pour la MRC du Rocher-Percé, Marie-Lise Tremblay, la concertation entre les représentant de plusieurs sphères d’activités a permis de souligner l’importance de la culture dans le développement d’un milieu.

Différents acteurs du domaine culturel ont fait part de leurs activités, avant de céder la place au maire de Baie-Saint-Paul et coprésident de Les Arts et la Ville, Jean Fortin, qui a donné une conférence sur la vitalité culturelle de son milieu.

En après-midi, les participants des différentes sphères d’activité ont pris part à une série d’ateliers permettant de faire surgir des idées concernant le développement culturel.

La politique culturelle de la MRC du Rocher-Percé a également été dévoilée lors de l’évènement.