Touristes en Gaspésie, le bilan mi-saison est positif

93

Tourisme Gaspésie dresse un bilan positif pour la mi-saison en Gaspésie.

L’organisme annonce que si la tendance se maintient, ce sera une belle saison pour les entreprises touristiques de la Gaspésie.

Joëlle Ross, directrice générale de Tourisme Gaspésie, note une légère augmentation de l’occupation des établissements pour juin, mais une légère diminution en juillet. Toutefois, elle constate un déplacement des vacanciers, qui semblent délaisser les semaines de la construction afin de prendre leurs vacances plus tard en saison.

La directrice note que si l’afflux touristique est relativement semblable à l’an dernier, les habitudes de consommation à destination ont changé :

 

Joëlle Ross affirme que les efforts de promotion pour étirer la saison touristique portent fruit, alors qu’une campagne publicitaire est présentement en cours :

 

Quant à la provenance des touristes, Tourisme Gaspésie confirme que c’est relativement semblable aux dernières années : la grande majorité des vacanciers gaspésiens viennent du Québec. Elle note l’importance de ces visiteurs pour la région :