TOURISTES AMÉRICAINS

48

gaspesie

La baisse du dollar canadien par rapport à la devise américaine devrait contribuer à attirer davantage de touristes américains en Gaspésie cet été.

 

C’est ce que croit Québec maritime, qui regroupe les 4 régions touristiques de l’Est-du-Québec, soit la Gaspésie, les Îles-de-la-Madeleine, le Bas-Saint-Laurent et la Côte-Nord.

Selon des chiffres obtenus par Tourisme Montréal, entre le mois de  janvier et novembre 2015, le Québec a enregistré une croissance de 9,5 % concernant les entrées de touristes américains à ses frontières.

Ce qui laisse croire que cette tendance pourrait se poursuivre cet été et se traduire par des hausses en sol gaspésien, selon la directrice marketing de Québec maritime, Yanick Paul.

La faiblesse du dollar canadien par rapport au dollar américain et l’amélioration de l’économie chez nos voisins du sud font que le Québec investit de nouveau pour attirer les touristes provenant des États-Unis.

Une offensive publicitaire de 2,7 millions de dollars de Tourisme Québec, à laquelle participe Québec maritime, a été lancée en mars pour justement attirer les Américains.

Yanick Paul affirme qu’en plus des Américains, les touristes chinois commencent  à être de plus en plus présents au Québec et dans la région,  sans oublier les Européens toujours au rendez-vous.

Journaliste: Richard O’Leary