Le début de saison hâtif et la grande quantité de neige reçue ont eu des effets positifs sur le tourisme cet hiver.
Dans son bilan publié hier, Tourisme Gaspésie note que tous les principaux indicateurs de performance permettent de conclure en une saison exceptionnelle dans l’industrie.
Les adeptes de poudreuse ont été bien servis avec une offre diversifiée au parc national de la Gaspésie et dans les stations de ski entourant la péninsule.
L’association touristique régionale note aussi que la présence de motoneigistes a été en forte progression avec le nombre de droits d’accès en augmentation et d’excellentes conditions de sentiers tout l’hiver.
Au Motel Adams, à Gaspé, les réservations ont doublé par rapport à l’an dernier, où la saison avait été difficile à cause du peu de neige. À l’Auberge Caribou, à Rivière-au-Renard, les motoneigistes ont aussi été très nombreux.
Le propriétaire de l’Hostellerie Baie Bleue de Carleton, Stéphane Boudreau, en arrive à la même conclusion. En janvier, février et mars, l’hébergement se résume à une hausse de 18 % par rapport à 2016 qui était déjà une année satisfaisante pour son entreprise.
Tourisme Gaspésie a investi 85 mille dollars pour promouvoir la région avec des placements diversifiés. Le Québec maritime a également participé à la promotion de la Gaspésie sur les marchés de l’Ontario, du Nouveau-Brunswick et des États-Unis en plus de se joindre à l’Alliance de l’industrie touristique du Québec pour une campagne Europe francophone.