Tourisme Gaspésie s’attend à une autre bonne saison touristique pour l’été 2024.
Cette année, l’organisme investi 800 000 $ dans sa campagne promotionnelle afin d’attirer quelques 600 000 visiteurs entre mai et octobre sur notre territoire.
La coordonnatrice aux communications précise que le Québec est particulièrement touché par la campagne, et aussi les Maritimes, qui font partie depuis trois ans d’une stratégie différente. Stéphanie Thibaud, explique qu’environ 10% du budget y est investi pour attirer les gens de ce secteur :
La proportion de visiteurs des Maritime est autour de 12 % et augmente peu à peu.
La situation économique particulière devrait favoriser les voyages au Québec selon Stéphanie Thibaud, ce qui pourrait être positif pour la Gaspésie :
Dans ce contexte, les séjours de courte durée avec la clientèle du Nouveau-Brunswick pourraient être favorables à la région.
En général, 70 % des visiteurs proviennent du Québec, le reste des Maritimes et de l’Ontario dans une proportion de 12 % chacun. Environ 6 % sont des États-Unis et de l’Europe
Les retombées économiques d’une saison touristique en Gaspésie sont habituellement de 350 M$.