Les Zanimos de la Gaspésie reconnus par l’industrie touristique

338

Tourisme Gaspésie a remporté l’or aux prix Azimut.

Ce prix provincial lui a été décerné pour son projet Zanimos qui consiste à distribuer des macarons dans les bureaux d’information touristiques de la Gaspésie.

Les Zanimos de la Gaspésie sont au nombre de 9 animaux ciblés et typiques de la région déclinés sous forme de macarons à collectionner. Chaque bureau détient un seul modèle de macaron pour que les familles découvrent l’ensemble du réseau touristique de la Gaspésie.

La directrice marketing de Tourisme Gaspésie, Stéphanie Thibaud, précise le concept.

 

Pour les saisons touristiques 2016 et 2017, 50 000 macarons ont été distribués aux enfants.

Stéphanie Thibaud explique que le prix Azimut est une récompense appréciée  pour Tourisme Gaspésie puisqu’il est remis en grande partie grâce aux autres régions du Québec.

 

Ce projet a permis d’attirer les petites familles dans l’ensemble des 15 bureaux du réseau d’accueil de la région. L’achalandage a d’ailleurs augmenté de 45 % en 2 ans pour atteindre plus de 200 000 visiteurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here