TOUCHE PAS À MON SLOGAN

128

touche

Le Conseil central CSN de la Gaspésie/Les Iles demande à la coalition « Touche pas à MES régions » de faire le point sur la distinction de son regroupement par rapport au mouvement « Touche pas à ma région ».

Le conseil central constate un malaise du fait que, selon ses informations, le groupe politique qui demande de négocier une nouvelle CRÉ, a subtilisé l’appellation du mouvement qui dénonce les mesures d’austérité. Quoi que légèrement modifié, le Conseil centrale CSN considère que cela confond l’opinion publique selon le président du Conseil central CSN de la région, Jacques Mimeault :

Le regroupement syndical dénonce qu’il y ait eu récupération par la politique du mouvement citoyen, ce qu’il refuse de cautionner, d’autant plus qu’il n’y a pas eu de démarche d’entente entre les 2 groupes. D’ailleurs, le Conseil central ajoute qu’il refuse de s’associer à des pratiques douteuses de certains politiciens partisans et avides de pouvoir. A nouveau Jacques Mimeault :

L’organisme conclut en précisant qu’il appuie la population et les militants du mouvement « Touche pas à MA région » et qu’il souhaite toujours l’ouverture au dialogue avec le gouvernement et les acteurs du milieu, à condition que cela se fasse dans le respect de chacun.

Source : Gilles Philibert

PARTAGER
Article précédentNON AU COMITÉ DE SUIVI
Article suivantEXPORTATION DE COMPOSANTES

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.