Le Conseil central CSN de la Gaspésie/Les Iles demande à la coalition « Touche pas à MES régions » de faire le point sur la distinction de son regroupement par rapport au mouvement « Touche pas à ma région ».
Le conseil central constate un malaise du fait que, selon ses informations, le groupe politique qui demande de négocier une nouvelle CRÉ, a subtilisé l’appellation du mouvement qui dénonce les mesures d’austérité. Quoi que légèrement modifié, le Conseil centrale CSN considère que cela confond l’opinion publique selon le président du Conseil central CSN de la région, Jacques Mimeault :
Le regroupement syndical dénonce qu’il y ait eu récupération par la politique du mouvement citoyen, ce qu’il refuse de cautionner, d’autant plus qu’il n’y a pas eu de démarche d’entente entre les 2 groupes. D’ailleurs, le Conseil central ajoute qu’il refuse de s’associer à des pratiques douteuses de certains politiciens partisans et avides de pouvoir. A nouveau Jacques Mimeault :
L’organisme conclut en précisant qu’il appuie la population et les militants du mouvement « Touche pas à MA région » et qu’il souhaite toujours l’ouverture au dialogue avec le gouvernement et les acteurs du milieu, à condition que cela se fasse dans le respect de chacun.
Source : Gilles Philibert