La mairesse de Murdochville souhaite la reprise des activités du Centre d’interprétation du cuivre dans sa municipalité.
Délisca Ritchie-Roussy croit que des citoyens de la communauté pourraient assurer la gestion de cet attrait touristique qui a fermé ses portes en 2017.
Rappelons qu’une tentative afin de mobiliser des personnes sur un nouveau comité avait échoué à la suite de la fermeture.
La mairesse précise que la relance devra être réalisée avec la contribution d’un organisme à but non lucratif puisque la municipalité n’a pas les moyens financiers pour assurer sa gestion :
Toutefois, Délisca Ritchie-Roussy affirme que cette réalisation pourrait devenir possible avec le support des paliers de gouvernements. Selon la mairesse, le Centre d’interprétation du cuivre devrait également abriter le Centre d’accueil touristique :
Le centre d’interprétation du cuivre de Murdochville avait fermé ses portes en 2017 en raison d’un déficit d’opération de 150 000$ et du décès de 2 personnes victimes d’une intoxication causée par une fuite de gaz.