TÉMOIGNAGE IMPORTANT

33

Dans le cadre d’une tournée de sensibilisation de la CSST, une conférence a été présentée cette semaine aux étudiants de l’école C-E Pouliot de Gaspé.

Jonathan Plante âgé de 34 ans a livré un témoignage portant sur un accident de travail dont il a été victime. Charpentier-menuisier de métier, il a fait une chute en 2007 alors qu’il travaillait sur un chantier. Ayant tombé sur le dos, il a subi une fracture de la colonne vertébrale, ce qui a entrainé une section complète de la moelle épinière. Depuis ce temps, Jonathan est paraplégique et son diagnostic est irréversible. Ainsi, il doit se déplacer en fauteuil roulant. Cette situation a changé sa vie du tout au tout. Il rapporte ce qui est le plus difficile à gérer depuis ce temps :

Jonathan Plante a déjà donné plus de 400 conférences à travers le Québec. Voici le message qu’il véhicule a travers sa présentation :

Il considère qu’il y a eu beaucoup de progrès dans les dernières années relativement à la sécurité sur les lieux de travail. Jonathan Plante soutient toutefois qu’il y a encore du travail à faire pour éliminer tous les risques liés à la sécurité au travail.

PARTAGER
Article précédentINQUIET POUR LES MÉDIAS
Article suivant2 MILLIONS EN TRAVAUX
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.