Les coûts du projet de télésiège au Centre de ski Mont-Béchervaise augmentent d’environ 450 000 $ pour s’établir à plus de 3,8 M$.
Le centre de ski a reçu en mars dernier une aide financière du gouvernement du Québec pouvant atteindre 1,6 M$ pour l’achat et l’installation d’un télésiège quadruple évalué à ce moment-là à 3,4 M$.
Mais voilà que la facture du projet vient d’augmenter de 12 % pour plusieurs raisons, selon le maire de Gaspé, Daniel Côté.
Avec ces nouveaux chiffres, la participation du milieu passe donc de 1,8 M$ à 2,2 M$.
La Ville de Gaspé a déjà confirmé son intention d’investir 1,6 M$ dans le projet et le centre de ski s’est engagé pour au moins 300 000 $ avec une campagne de financement à venir. Il manque donc 350 000 $.
Daniel Côté explique qu’il serait difficile d’aller chercher plus d’argent dans la communauté. Le maire souhaite maintenant que le programme d’aide de Québec qui couvre 50 % des coûts du projet soit réajusté.
Entre temps, la Ville devra modifier son règlement d’emprunt pour le faire passer de 3,4 M$ à 3,8 M$. Dans tout projet du genre, la municipalité doit procéder ainsi et se faire rembourser ensuite par les autres partenaires.