TELESIÈGE

31

La population de la région est invitée à signer une pétition afin d’appuyer l’achat d’un télésiège au Mont-Béchervaise de Gaspé.

Les dirigeants de la station de ski caressent ce projet depuis déjà plusieurs années. Pour son directeur, Michel Smith, il est essentiel que la montagne soit munie d’une telle infrastructure :

L’achat d’un télésiège est évalué à 3 millions de dollars et serait financé par les 2 paliers de gouvernement et une participation de la ville de Gaspé, comme le rapporte Michel Smith :

Le directeur du Mont-Béchervaise mentionne qu’une étude de marché a déjà été réalisée et qu’il ne reste plus que le financement à attacher. A cet effet, les demandes d’aides financières ont été déposées autant au fédéral qu’au provincial.

L’acquisition d’un télésiège pourrait permettre à la station d’opérer 10 mois par année puisque différentes clientèles pourraient bénéficier de cette infrastructure, notamment les membres du club de vélo de montagne et la clientèle des croisières pour l’observation du paysage.

La pétition circule actuellement dans plusieurs endroits publics dans les secteurs de Gaspé, Percé et Grande-Rivière.

PARTAGER
Article précédentPÉTROLE: RESPONSABILITÉ?
Article suivantJOURNÉES CARRIÈRES
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.