Télé-Sourire de retour en onde

86
Photo: Télé-Sourire Facebook 20216

Télé-Sourire est officiellement de retour sur les ondes grâce à un partenariat avec Telus.

La télévision communautaire de l’Estran reprend donc du service au canal 718, conjointement avec Télé-Soleil, de Saint-Maxime-du-Mont-Louis. L’ex-présidente du conseil d’administration, Monika Tait, précise la mécanique du partenariat :

 

La programmation de Télé-Sourire est donc à nouveau télédiffusée depuis la fin 2024, 24h sur 24. Pour Monika Tait, c’est un gain pour la région, surtout au niveau de l’information locale :

 

Les derniers mois ont toutefois été ardus pour l’organisation, notamment au niveau financier. Puisque Télé-Sourire n’était plus diffusée, la télé communautaire a perdu plus de 20,000$ en revenus de bingo. De plus, puisqu’aucun câblodistributeur n’assurait le service, le deuxième versement de la subvention annuelle du ministère de la Culture et des communications était suspendu :

 

Au terme de bataille, Monika Tait a dû quitter le conseil d’administration de l’organisme à contre-cœur après quinze ans de service.  C’est le ministère de la Culture et des Communications qui en a fait la demande, pour éviter les apparences de conflit d’intérêt liés à son rôle de mairesse de Petite-Vallée. Elle avait toutefois l’autorisation du MCC de rester en poste jusqu’au retour en ondes de Télé-Sourire.

Elle se réjouit toutefois de quitter alors que la télévision communautaire de l’Estran est diffusée sur un plus grand territoire que jamais.