Le campus de Gaspé est fin prêt à recevoir sa première cohorte d’étudiants pour le programme de Techniques policières à partir de l’automne 2025.
Depuis une semaine, le Cégep de la Gaspésie et des Îles a affiché sur son site les détails du programme de trois ans ainsi que les informations concernant les inscriptions fixées au 1er mars prochain.
Il y a une liste de 48 cours étalés sur trois ans à raison de 7 à 8 par session, qui, elle, sera d’une durée de 28 heures par semaine.
Le directeur des études, Serge Rochon :
Pour la première année, le campus de Gaspé va accueillir 25 étudiants en Techniques policières et ce chiffre sera ensuite de 50 par session à partir de 2026.
Serge Rochon explique qu’il s’agit d’un programme très contingenté et offert dans seulement 13 cégeps. Parmi toutes les demandes d’admission, 40 seront retenues pour ensuite aller dans un processus de sélection :
À partir de la deuxième année, l’institution investira pour la transformation d’une partie du pavillon technique pour de la formation en laboratoire :
Les étudiants choisis pourront profiter d’un tirage au sort de 5 bourses de 3 750 $ par session offerte par la Cégep de la Gaspésie et des Îles.