La TDLG tente à nouveau la croisière pour sa 15e édition

682

La Traversée de la Gaspésie tentera à nouveau la croisière à bord du CTMA Vacancier lors de sa 15e édition du 21 au 29 janvier 2017.

L’événement s’associe à la Société des célébrations du 375e de Montréal pour organiser la Grande traversée du St-Laurent en raquettes et en ski de fond. Julie Payette sera la présidente d’honneur.

Le départ se fera de Gaspé, puis les participants s’arrêteront à Matane, Baie-Comeau, Pointe-au-Pic, Québec et enfin, Montréal, pour exercer leur sport d’hiver.

Rappelons que la dernière fois que les participants de la TDLG se sont déplacés en croisière, en 2009, le bateau est resté prisonnier des glaces à Matane plusieurs heures, ce qui avait causé des retards dans la programmation. Les organisateurs avaient même dû annuler leur passage dans certains circuits de la Gaspésie.

La présidente de la TDLG, Claudine Roy, demeure convaincue que le trajet se déroulera sans anicroche cet hiver.

 

Claudine Roy souligne que les gens qui ne font ni ski ni raquette peuvent tout de même trouver leur compte. Des activités culturelles seront organisées pour visiter chaque destination et de l’animation remplira les soirées sur le bateau.

L’organisation vise 300 inscriptions. Bon an, mal an, 85 % des participants proviennent de l’extérieur de la région, dont 15 % sont de l’extérieur de la province.

Le budget pour cet événement augmente de 200 mille dollars pour atteindre 1 million de dollars cette année.

LAISSER UN COMMENTAIRE