TDLG 2015

62

La 13e édition de la TDLG en ski qui aura lieu du 21 au 28 février se déroulera avec un budget réduit.

La Traversée de la Gaspésie à ski est aussi touchée par les compressions du gouvernement du Québec. L’événement compte sur un budget total de 600 000 dollars, dont 80% des revenus sont autonomes et 20% sont originaires de subventions.

L’organisatrice, Claudie Roy, explique que cette année il y a un manque à gagner qui risque de nuire pour l’avenir de la TDLG.¸

En 2015 plus de 160 skieurs participeront à la TDLG et une soixantaine de bénévoles assureront le fonctionnement des activités pendant la semaine, en plus d’une mobilisation massive dans les milieux où la traversée fait halte. Cette année des trajets en raquette seront aussi organisés pour les participants.

La traversée débutera dans les Chic-Chocs avant de se diriger dans le secteur de Port-Daniel-Gascons, Ste-Thérèse-de-Gaspé, Val-d’Espoir, Percé, Forillon et Gaspé.

Claudine Roy confirme aussi que la TDLG à ski a obtenu une classification écoresponsable de niveau 2 du bureau de normalisation du Québec.

Cette année 10 % des skieurs proviennent de l’extérieur du Québec.

PARTAGER
Article précédentEXPORTATION DÉFAVORISE LM WIND POWER
Article suivantHONNEUR DE LA FRANCE
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.