TAUX RECORD

40

Le taux de diplomation des jeunes de la Gaspésie et des Îles a atteint un niveau record en 2012.

C’est ce qu’à déclaré le coordonnateur de Complice-Persévérance scolaire de la région lors d’une conférence de presse hier pour lancer les Journées de la persévérance scolaire Gaspésie/Les Îles. Selon les statistiques les plus récentes qui date de 2012, la Gaspésie et les Îles ont enregistré un taux de près de 75% de diplomation pour se situer au 3e rang au Québec pour le secteur public, comme le rapporte Louis-François Bélanger :

 

De plus, pour la 1re année d’opération du Fonds de soutien en persévérance scolaire, en 2012-2013, 30 initiatives locales ont été soutenues au profit de 3 mille 250 jeunes de la Gaspésie/Les Îles pour un montant de 279 mille dollars. L’investissement total de l’ensemble des actions s’élève à 655 mille 700 dollars.

Le président de la Conférence régionale des élus, Daniel Côté, soutient que l’ensemble de la population doit soutenir la persévérance scolaire afin d’espérer un avenir meilleur pour notre région :

 

Toute la population est invitée à se mobiliser cette semaine en posant un geste d’encouragement auprès d’un jeune. Plus d’une centaine d’activités sont prévues autant dans les établissements scolaires de la région, des Carrefours jeunesse Emploi que dans des organismes communautaires, dont les maisons des jeunes.