Suzanne Bourget tente sa chance à la préfecture dans la MRC du Rocher-Percé.
Au constat du départ de Diane Lebouthillier de son poste de préfet dans Rocher-Percé, Suzanne Bourget tente sa chance pour prendre le relai.
Suzanne Bourget a travaillé 30 ans au ministère de la Sécurité publique en gestion de développement, de budget et des ressources humaines. Elle a fait partie du conseil administratif du centre hospitalier de Chandler et de celui de l’agence de santé et de services sociaux de la région. Elle a également siégé sur le conseil administratif du cégep de la Gaspésie et des Îles.
Suzanne Bourget a porté, entre autres, l’implantation du centre de détention spécialisé de Percé.
Aujourd’hui retraitée et employée à temps partiel pour la Société Alzheimer, Suzanne Bourget a un objectif en tête : celui de rassembler les maires autour de leurs objectifs.
De plus, Suzanne Bourget ne craint pas les guerres de clocher entre MRC malgré l’absence d’une instance régionale comme la CRÉ :
Suzanne Bourget se dit prête à prendre le relai dans l’application de la planification stratégique de la MRC du Rocher-Percé. Pour le moment, elle concentre ses objectifs dans ceux qui sont déjà énoncés dans le document.