Un surplus budgétaire au Cégep en 2015-2016

68

Malgré un déficit l’an dernier, le Cégep de la Gaspésie et des Îles a réussi à dégager un surplus pour son année financière 2015-2016.

Il s’agit d’un excellent résultat puisque le déficit de 2014-2015 s’élevait à 403 000 $. Le directeur du Cégep de la Gaspésie et des Îles considère que l’institution d’enseignement évitera la mise en place d’un autre plan de redressement. Yves Galipeau explique également ce qui a permis de dégager un surplus cette année.

 

Le bilan financier positif du Cégep de la Gaspésie et des Îles a été rendu possible grâce à des compressions dans la dernière année. En effet, l’équivalent de 15 postes à temps complet ont été touchés. Selon Yves Galipeau, les services aux étudiants ont aussi été affectés mais dans une moindre mesure.

 

Le directeur souhaite consolider un solde positif afin d’assurer les saines finances de l’établissement. Il espère que la situation actuelle permettra de mettre en place des mesures pour maintenir une offre de formation diversifiée, autant pour les gens de la région que de l’extérieur.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE