SUPÉRIEUR À LA MOYENNE

40

Le taux de réussite des étudiants du Cégep de la Gaspésie à l’épreuve uniforme de français est supérieur à la moyenne nationale.

C’est ce que révèlent les résultats de cette épreuve qui est obligatoire pour l’obtention du diplôme. 93% des étudiants du cégep de la Gaspésie-les Îles ont réussi l’épreuve contre 83% à l’échelle nationale.

À Gaspé, 96 élèves sur 104 ont réussi, pour une moyenne de 92%. Au campus de Carleton-sur-Mer, 77 des 83 étudiants ont réussi l’examen, soit une moyenne de 93%. Au campus des Îles, les 9 élèves et les 5 élèves de l’École des pêches et de l’aquaculture du Québec ont tous réussi l’examen.

Le directeur des études, Louis Bujold, explique ces résultats par différentes mesures qui ont été mises en place afin d’améliorer les performances en français :

 

L’épreuve uniforme de français est un examen obligatoire pour tous les élèves du réseau collégial. Elle est souvent réalisée à l’avant-dernière session du diplôme d’études collégiales.

Il s’agit de rédiger une dissertation de 900 mots dans laquelle l’étudiant doit développer un point de vue critique sur l’un des trois sujets proposés.

 

 

PARTAGER
Article précédentPLACE JACQUES CARTIER VENDU
Article suivantLUTTE À LA PAUVRETÉ
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.