Près de 55 000$ ont été amassés lors du 6e vélo-tour de la Gaspésie au profit de l’Association du cancer de l’Est du Québec.
Les 34 cyclistes participants ont précisément récolté 54 880$ en six journées à vélo autour de la péninsule, de Rimouski à Rimouski. Un périple de 913 kilomètres qui s’est déroulé entre le 4 et le 9 août.
L’évènement non compétitif et amical, qui se tient aux deux ans, avait comme objectif initial d’amasser 30 000$.
L’argent récolté ira directement à l’Association du cancer de l’Est du Québec qui met en place des services pour les personnes atteintes de cancer et à leurs proches partout au Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine. Parmi la gamme des services qu’elle offre, on compte l’Hôtellerie Omer-Brazeau, de l’entraide et de l’accompagnement à toutes les étapes de la maladie de même que des publications qui présentent une information vulgarisée, entre autres.
Le 7e vélo-tour de la Gaspésie se tiendra à l’été 2016 et l’organisation espère convaincre 50 cyclistes à prendre la route pour une bonne cause.
Jusqu’à maintenant le vélo-tour a permis de recueillir plus de 185 000$ au bénéfice de l’Association du cancer de l’Est du Québec.