SUCCÈS

33

Le comité organisateur de la 1ère édition du colloque Gaspésie 21ième qualifie l’événement de succès.

Sous le thème des enjeux actuels du développement socio-économique de la Gaspésie, plus d’une cinquantaine d’intervenants des milieux d’affaires communautaires, gouvernementaux et scolaires ont échangé sur leurs constats et points de vue sur le développement régional.
E plus de la présentation de conférences, les discussions ont notamment portées sur les politiques énergétiques, les modèles économiques de développement industriel ainsi que le développement social et la lutte à la pauvreté.
L’importance d’agir démocratiquement pour le développement économique de la région gaspésienne tout en assurant la protection du bien commun a conclu les échanges qui étaient échelonnés sur 2 jours.
Le comité organisateur formé d’acteurs du milieu de l’éducation planifie déjà une 2ième édition l’an prochain, ce qui donnera suite aux réflexions amorcées dans cette 1ère étape.

PARTAGER
Article précédentCIMENTERIE ET CHEMIN DE FER
Article suivantBILAN POSITIF

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.