SUCCÈS

55

La 9e édition du Festi-Plage de Cap-d’Espoir a enregistré un nouveau record d’assistance cette année.

Malgré les caprices de la météo, l’événement présenté de mercredi à dimanche dernier a connu un succès en termes d’achalandage. 8 400 personnes ont participé au festival soit 400 de plus que l’an dernier. Son budget permet à l’organisation d’offrir une programmation comprenant de grands noms de la musique québécoise, comme le rapporte le responsable des communications Robert Nicolas :

 

Le comité organisateur a cumulé un coussin financier d’environ 50 mille dollars dans les dernières années. Pour l’édition de cet été, la vente de passeport à elle seule a permis d’amasser près de 50 mille dollars.

La programmation du vendredi soir a dû être annulée en raison de fortes pluies et de vents violents. Sans surprise, c’est le spectacle d’Éric Lapointe qui a été le plus achalandé soit 3 800 personnes. Le groupe Kaïn a également regroupé 2 600 spectateurs et David Jalbert 2 000.

Des feux d’artifice ont été l’une des activités les plus appréciées du festival. L’événement comptait aussi des activités tel un rallye automobile, les populaires petites et grandes saucettes dans le golfe.

La 10e édition du Festi-Plage de Cap-d’Espoir aura lieu du 23 au 27 juillet 2014.

 

 

PARTAGER
Article précédentAIDE PONCTUELLE
Article suivantIMPACT EN 2014