SUCCÈS

50

Le Centre de formation professionnelle de la Haute-Gaspésie a connu un grand succès dans le cadre de sa période de recrutement pour son nouveau programme Montage de lignes électriques.

Depuis 2007, ce programme était en chantier. En mai dernier, le gouvernement du Québec confirmait l’obtention par la Commission scolaire des Chic-Chocs de cette nouvelle filière de formation professionnelle  en Haute-Gaspésie

Plus de 300 demandes d’admission ont été reçues comme le rapporte le responsable du centre, Gérald Arvisais :

Une équipe de personnes compétentes a encadré la passation des tests d’aptitudes durant 2 jours et qui comportaient 3 volets distincts. Un premier test portait sur l’évaluation des aptitudes psychométriques, un second volet évaluant les aptitudes et l’endurance physique et le dernier avait pour but d’évaluer la capacité à travailler en hauteur. Pour ce faire, les candidats devaient monter sur un poteau de près de 55 pieds de hauteur. Sur 165 candidats, 2 seulement ont échoué le test en raison du vertige.

Gérald Arisais mentionne que le taux de placements est excellent dans ce domaine :

Le Centre de formation professionnelle de la Haute-Gaspésie devient le 2ième centre au Québec a offrir le programme Montage de lignes électriques après celui de Lévis.

PARTAGER
Article précédentRAPPORT PUBLIÉ
Article suivantBILAN POSITIF