SOUTIENT POUR PROCHES AIDANTS

37

Les proches aidants de la MRC du Rocher-Percé pourront bénéficier de soutien supplémentaire, afin de gagner une meilleure qualité de vie.

Un support financier de 142 mille 932 dollars permettra la tenue de cafés-rencontres, de formations, de cuisines collectives et de périodes de répit, et ce, aussi bien pour les francophones que les anglophones du secteur. Ces activités se tiendront entre septembre 2014 et mars 2016.

De ce montant, 76 mille 217 dollars sont issus de l’organisme L’APPUI pour les proches aidants d’aînés de la Gaspésie et des Îles. Notons également la mobilisation de l’Association des proches aidants du Rocher-Percé «Les anges gardiens», le Commitee for Anglophne Social Action, le Centre Femmes entre-elles, le CSSS du Rocher-Percé et la Maison de la famille de la MRC du Rocher-Percé.

La MRC du Rocher-Percé compte environ 1380 proches aidants auprès de personnes de 65 ans et plus. Il s’agit de l’un des secteurs ou le vieillissement de la population est le plus marqué au Québec.

PARTAGER
Article précédentNOMINATION
Article suivantPERCÉ LE 28 MAI
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.