Les proches aidants de la MRC du Rocher-Percé pourront bénéficier de soutien supplémentaire, afin de gagner une meilleure qualité de vie.
Un support financier de 142 mille 932 dollars permettra la tenue de cafés-rencontres, de formations, de cuisines collectives et de périodes de répit, et ce, aussi bien pour les francophones que les anglophones du secteur. Ces activités se tiendront entre septembre 2014 et mars 2016.
De ce montant, 76 mille 217 dollars sont issus de l’organisme L’APPUI pour les proches aidants d’aînés de la Gaspésie et des Îles. Notons également la mobilisation de l’Association des proches aidants du Rocher-Percé «Les anges gardiens», le Commitee for Anglophne Social Action, le Centre Femmes entre-elles, le CSSS du Rocher-Percé et la Maison de la famille de la MRC du Rocher-Percé.
La MRC du Rocher-Percé compte environ 1380 proches aidants auprès de personnes de 65 ans et plus. Il s’agit de l’un des secteurs ou le vieillissement de la population est le plus marqué au Québec.