SOUTIEN ADDITIONNEL

131

saumon

Québec octroie une aide supplémentaire pour mieux protéger les rivières à saumon qui sont fragiles financièrement, face aux actes de braconnage.
En Gaspésie, 6 rivières auront droit à un soutien exceptionnel cette année grâce à une enveloppe de 127 mille dollars, une hausse de 25%.
Les rivières touchées sont les rivières Grande-Rivière, Madeleine, Pabos, Petite-Cascapédia, Nouvelle et la Cap-Chat.
L’argent servira à mieux soutenir le salaire des assistants à la protection de la faune ainsi que les dépenses de formation et de surveillance des rivières, notamment, le matériel, l’essence et l’entretien des coûts des véhicules.
Biologiste au ministère de la Faune, de la Forêt et des Parcs, Maxime Guérard note que les rivières à saumon pourront, avec cette aide accrue, mieux appliquer leur plan de protection :


Avec le déclin de la ressource qui est observé sur plusieurs rivières au Québec, une hausse des investissements est tout indiquée, note le biologiste :


Québec a déjà octroyé les premiers 75 mille dollars. Il ajoute à cette somme 25 mille dollars.
À cela s’additionne 27 mille dollars de la Fédération pour le saumon atlantique.

PARTAGER
Article précédentCOURSE À LA PRÉFECTURE
Article suivantMEILLEUR SUPPORT
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.