SOURIS DANS LES MAISONS

38

Il s’agit d’une année exceptionnelle pour les infiltrations de souris dans les bâtiments.

Nous avons joint deux compagnies de gestion parasitaire qui nous confirment que le nombre d’appels concernant des souris, musaraignes et campagnols des champs ont augmenté de 30 à 40% cette année en Gaspésie, ainsi que dans l’ensemble de la province.
Selon Jean-Philippe Tremblay, directeur au développement chez Maheu et Maheu, les conditions météorologiques connues cet automne ont influencé l’infiltration des souris dans les bâtiments :


Comme le précise Éric Sirois, chez Groupe Sirois gestion parasitaire, les rongeurs peuvent s’infiltrer par de petits interstices, même si ces derniers sont situés en hauteur.


Éric Sirois précise que les entretoits sont particulièrement fréquentés par les rongeurs. Il ajoute que leur présence dans un bâtiment n’a rien à voir avec sa propreté, mais plutôt avec les chances qu’on ces derniers de s’y infiltrer.
Dans l’ensemble de la province la vente de pièges pour souris a augmenté.

PARTAGER
Article précédentMANDAT DE GRÈVE
Article suivantPAS D AIDE, LES RAISONS
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.