SOLUTION TRANSPORT

30

La Conférence régionale des élus mène un projet visant à accroître les exportations des produits de la Gaspésie et des Îles et à favoriser l’accès au transport.
Le directeur de GÌMXPORT, Gino Cyr, explique qu’en raison de la distance avec les marchés urbains, les organisations et les entreprises de la région doivent composer avec des coûts élevés de transport et des contraintes logistiques.

L’organisme est allé vérifier, aux Îles-de-la-Madeleine, comment les entreprises se débrouillaient sur la question du transport puisque dans un contexte insulaire, l’optimisation de la logistique de transport diffère du continent, autant pour importer que pour exporter des produits :

Les données recueillies auprès des entrepreneurs des Îles durant les derniers mois seront analysées en septembre. GIMXPORT s’est d’ailleurs affilié à Développement PME Chaudière-Appalaches pour son expertise à ce propos. Un plan d’actions sera mis de l’avant en 2015.

 

PARTAGER
Article précédentBILAN ESTIVAL
Article suivantRÉACTIONS AUX COUPURES
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.