SOLIDARITÉ RISTIGOUCHE

41

Le maire François Boulay se réjouit de l’engouement suscité par la campagne Solidarité Ristigouche.

La municipalité a reçu plus de 36 000$ depuis le lancement de la levée de fonds mardi dernier, ce qui représente 10% de l’objectif de 225 000$.

Rappelons que l’argent amassé servira à couvrir les frais de justice et de représentation engendrés par la poursuite de 1,5 millions de dollars de la pétrolière Gastem.

Le maire de Ristigouche Sud-Est dit avoir reçu des appuis provenant de différentes régions du Québec, de la Colombie-Britannique et même des États-Unis.

François Boulay est très reconnaissant de la solidarité démontrée et croit que la cause que sa municipalité défend, soit la protection de l’eau potable, fait partie de la réalité de citoyens de partout sur le continent :

N765

Le maire Boulay ne croit pas que la visibilité nationale que la campagne Solidarité Ristigouche connait changera quelque chose dans le déroulement de la poursuite.

Il se dit tout de même très heureux de la récente ouverture du Ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, Pierre Moreau, pour une rencontre éventuelle.

 

PARTAGER
Article précédentBILAN DE LA SQ
Article suivantMOINS DE NOUVEAUX ÉTUDIANTS
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.