Le maire François Boulay se réjouit de l’engouement suscité par la campagne Solidarité Ristigouche.
La municipalité a reçu plus de 36 000$ depuis le lancement de la levée de fonds mardi dernier, ce qui représente 10% de l’objectif de 225 000$.
Rappelons que l’argent amassé servira à couvrir les frais de justice et de représentation engendrés par la poursuite de 1,5 millions de dollars de la pétrolière Gastem.
Le maire de Ristigouche Sud-Est dit avoir reçu des appuis provenant de différentes régions du Québec, de la Colombie-Britannique et même des États-Unis.
François Boulay est très reconnaissant de la solidarité démontrée et croit que la cause que sa municipalité défend, soit la protection de l’eau potable, fait partie de la réalité de citoyens de partout sur le continent :
N765
Le maire Boulay ne croit pas que la visibilité nationale que la campagne Solidarité Ristigouche connait changera quelque chose dans le déroulement de la poursuite.
Il se dit tout de même très heureux de la récente ouverture du Ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, Pierre Moreau, pour une rencontre éventuelle.