SOBRIÉTÉ SUR LA ROUTE

27

Les opérations policières pour la période du temps des Fêtes débutent aujourd’hui, et ce jusqu’au 3 janvier prochain.

L’Opération VACCIN, dont l’acronyme signifie « Vérification accrue de la capacité de conduite- Intervention nationale » vise à cibler les conducteurs ayant la capacité affaiblie par l’alcool ou les drogues.

La SQ effectue cette opération nationale en cette période propice aux partys de bureau ou soirées familiales du temps des Fêtes.

Des contrôles routiers seront ciblés aux 4 coins du Québec. La capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou les drogues demeure l’une des causes principales de collisions mortelles au Québec. En 2014, en moyenne 37 conducteurs ont été arrêtés par jour pendant l’opération VACCIN, pour avoir conduit avec la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou les drogues. De plus, selon une donnée de la SAAQ, dans environ 80 % des collisions impliquant un conducteur reconnu coupable d’une infraction au Code criminel liée à l’alcool au volant, le conducteur n’était pas un récidiviste.

D’ailleurs, le service de raccompagnement Nez Rouge débute ce soir pour les territoires de Rivière-au-Renard et Gaspé.

PARTAGER
Article précédentBÉNÉVOLES RECHERCHÉS
Article suivantNOUVEAU MANDAT

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.