SKI HORS-PISTE À GASPÉ

128

ski

Les amateurs de ski hors-piste de la région pourront bénéficier, dès l’hiver prochain, d’une dizaine de pistes aménagées dans la montagne située à l’arrière de l’ancien dépotoir de Pointe-Navarre.

Un comité a été mis sur pied afin d’offrir aux amateurs de ski hors-piste un nouveau site. Les personnes impliquées ont dû trouver un nouvel emplacement, n’ayant pas été en mesure d’obtenir l’autorisation de tous les propriétaires de terrains privés à l’endroit initial.

L’un des membres du Comité de développement, Bobby Cotton, mentionne que les travaux forestiers sont prévus dès l’été prochain :

Le coût de ce projet est évalué à près de 60 mille dollars. Déjà, une partie du financement a été engagée par le gouvernement, toutefois, il reste un certain montant à trouver dans la communauté :

Le comité de développement travaille activement en collaboration avec la Coopérative Accès Chic-Chocs et la Fédération québécoise de la montagne et de l’escalade pour réaliser ce projet de ski hors-piste.

Bobby Cotton considère que ce nouveau lieu skiable sera complémentaire à ce qui est déjà offert sur le territoire gaspésien, en plus de répondre à une demande :

Journaliste : Gilles Philibert

PARTAGER
Article précédentPAS LE RÔLE DES MUNICIPALITÉS
Article suivantAIDE AUX RÉGIONS
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.