Les amateurs de ski hors-piste de la région pourront bénéficier, dès l’hiver prochain, d’une dizaine de pistes aménagées dans la montagne située à l’arrière de l’ancien dépotoir de Pointe-Navarre.
Un comité a été mis sur pied afin d’offrir aux amateurs de ski hors-piste un nouveau site. Les personnes impliquées ont dû trouver un nouvel emplacement, n’ayant pas été en mesure d’obtenir l’autorisation de tous les propriétaires de terrains privés à l’endroit initial.
L’un des membres du Comité de développement, Bobby Cotton, mentionne que les travaux forestiers sont prévus dès l’été prochain :
Le coût de ce projet est évalué à près de 60 mille dollars. Déjà, une partie du financement a été engagée par le gouvernement, toutefois, il reste un certain montant à trouver dans la communauté :
Le comité de développement travaille activement en collaboration avec la Coopérative Accès Chic-Chocs et la Fédération québécoise de la montagne et de l’escalade pour réaliser ce projet de ski hors-piste.
Bobby Cotton considère que ce nouveau lieu skiable sera complémentaire à ce qui est déjà offert sur le territoire gaspésien, en plus de répondre à une demande :
Journaliste : Gilles Philibert