Site Mary Travers : Le ministre de la Culture ouvert à la discussion

63

Le député de Bonaventure affirme que l’héritage d’un personnage comme la Bolduc mérite une intervention gouvernementale.

Rappelons que le Site Mary Travers dite : La Bolduc a annoncé la semaine dernière qu’il fermait ses portes. La baisse d’achalandage, le manque de subventions et les dommages causés aux bâtiments par les différentes tempêtes ont poussé les administrateurs à prendre cette décision.

Le député, Sylvain Roy, affirme que ce site, ouvert depuis 23 ans, contribue au rayonnement de l’histoire et de la culture de la Gaspésie. En effet, la Bolduc, originaire de Newport, a été l’une des premières vedettes de la musique québécoise.

Pour Sylvain Roy, le ministre de la Culture, Luc Fortin, doit absolument s’impliquer pour faire revivre ce site d’interprétation qui doit, dans un premier temps, être déménagé à l’abri des assauts de la mer. Le député a déjà discuté du dossier avec le ministre qui a démontré une belle ouverture.

 

La Ville de Chandler et la MRC du Rocher-Percé pourraient aussi être impliquées dans les discussions à venir afin de faire revivre le Site Mary Travers.

LAISSER UN COMMENTAIRE