SITE ARCHÉOLOGIQUE

53

L’Île Beauséjour, située à Chandler, possède des sites archéologiques qui devront être protégés de l’érosion côtière.

Des artéfacts datant de plusieurs époques récentes, et remontant jusqu’à un millénaire, ont été retrouvés dans les zones côtières de l’île. Une caractérisation des sites archéologiques a été faite en juin, afin de déterminer ceux qui sont à risque de disparaitre à cause de l’érosion.

L’archéologue qui a participé à cet inventaire des sites archéologiques, Tommy-Simon Pelletier, rappelle que l’Île Beauséjour représente un carrefour historique important pour la région:

De son côté, le directeur du site historique et archéologique de Pabos, Jean-Luc Tremblay s’appuie sur l’importance historique de l’endroit pour justifier la présente étude, afin d’entreprendre les démarches nécessaires pour préserver le patrimoine régional qu’il reste à découvrir au moyen de fouilles.

Rappelons que les fouilles archéologiques sur l’Île Beauséjour sont interrompues depuis 1987.

PARTAGER
Article précédentAIDE AU FESTIVAL EN CHANSON
Article suivantFONDS POUR DES PROJETS
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.