SI TOUS LES PORTS DU MONDE

47

Gaspé sera la ville hôtesse de l’assemblée générale du Réseau international « Si tous les ports du monde » l’été prochain.

La nomination du maire de Gaspé à la présidence du regroupement rend possible la tenue de cet événement en Gaspésie en juillet 2016. Créé il y a 15 ans, le réseau compte Gaspé comme membre depuis 2011. Déjà, quelques partenariats ont été réalisés notamment avec la Traversée de la Gaspésie à ski de fond.

Daniel Côté se dit honoré de cette considération par le maire de St-Malo puisque les 2 villes ont un lien particulier via l’histoire de l’explorateur Jacques Cartier.

Daniel Côté affirme que des délégations de partout dans le monde sont attendues dans notre région, ce qui représente une visibilité à l’international :

L’ambassadrice pour la Gaspésie, Hélène Francoeur, mentionne que l’intégration de Gaspé au Réseau « Si tous les ports du monde » donne des opportunités d’échange dans tous les secteurs d’activités économiques et sociales :

L’organisation de l’événement représente un grand défi pour Gaspé qui va accueillir autant de dignitaires internationaux et de chefs d’entreprise, mais se dit convaincu que ce défi sera relevé.

Journaliste : Gilles Philibert

PARTAGER
Article précédentDÉCÈS DE PATRICE QUENNEVILLE
Article suivantRÉACTION DANS ROCHER-PERCÉ
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.