Gaspé sera la ville hôtesse de l’assemblée générale du Réseau international « Si tous les ports du monde » l’été prochain.
La nomination du maire de Gaspé à la présidence du regroupement rend possible la tenue de cet événement en Gaspésie en juillet 2016. Créé il y a 15 ans, le réseau compte Gaspé comme membre depuis 2011. Déjà, quelques partenariats ont été réalisés notamment avec la Traversée de la Gaspésie à ski de fond.
Daniel Côté se dit honoré de cette considération par le maire de St-Malo puisque les 2 villes ont un lien particulier via l’histoire de l’explorateur Jacques Cartier.
Daniel Côté affirme que des délégations de partout dans le monde sont attendues dans notre région, ce qui représente une visibilité à l’international :
L’ambassadrice pour la Gaspésie, Hélène Francoeur, mentionne que l’intégration de Gaspé au Réseau « Si tous les ports du monde » donne des opportunités d’échange dans tous les secteurs d’activités économiques et sociales :
L’organisation de l’événement représente un grand défi pour Gaspé qui va accueillir autant de dignitaires internationaux et de chefs d’entreprise, mais se dit convaincu que ce défi sera relevé.
Journaliste : Gilles Philibert