Services Québec reprendra une partie du mandat des Carrefours d’information des aînés

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Le gouvernement du Québec confirme que les services offerts par les Carrefours d’information des aînés de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine seront transférés dans les bureaux de Services Québec dès le 1er avril.

Cette décision s’explique par le financement des carrefours qui ne sera pas reconduit après le 31 mars prochain.

Au ministère de la Famille, on affirme que ce sont les Conférences régionales des élus qui s’étaient vues confier la mission de financer ces organismes en 2013, dans le cadre d’ententes spécifiques. Or, depuis la fermeture de  ces organismes, en 2015, le réseau des bureaux de Services Québec a élargi son offre de service, notamment pour pouvoir accompagner les clientèles nécessitant des besoins particuliers, dont les aînés. Le porte-parole du ministère du Travail, de l’Emploi et la Solidarité sociale, Antoine Lavoie, affirme que Services Québec sera en mesure de répondre adéquatement aux demandes d’information des aînés.

 

Pour sa part, la porte-parole du réseau des Carrefours d’information aux aînés de notre région, Jeanne Poirier, craint qu’une partie des services offerts par ses organismes ne soit pas comblée.

 

La disparition des Carrefours d’information aux aînés en Gaspésie et les Îles affectera 9 postes d’intervenants employés par les Centres d’action bénévole et une vingtaine de bénévoles.

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