Mise en vente d’un important producteur de tomates biologiques dans la région

140

Les difficultés financières forcent les propriétaires des Serres Jardins-Nature, à New Richmond, à mettre les installations en vente.

L’entreprise gaspésienne se présentait comme le plus important producteur de tomates biologiques dans l’est de l’Amérique du Nord. Ses installations ont une superficie de 12 000 mètres carrés.

Les problèmes de maladie dans le sol, le Verticillium, ont eu raison des efforts mis en place pour poursuivre les activités. La présence du champignon nuit à la productivité des plans, ce qui affecte la rentabilité de l’entreprise. La persistance du problème depuis 6 ans a fait en sorte d’épuiser les ressources financières. L’entreprise est donc idéalement à la recherche d’investisseurs dans le cadre de ce processus de mise en vente par soumission.

Le président Christian Côté signale que les Serres Jardins-Nature ne sont pas en faillite, mais en manque de liquidité.

Il espère donc des investisseurs.

Les installations qui sont mises en vente sont chauffées à la biomasse et sont certifiées bio. La vente, dont l’annonce a été rendue publique mercredi dernier, regroupe aussi tout l’équipement nécessaire à la production et à l’emballage, la classeuse et la plieuse automatique à boîtes.

Les offres sont acceptées jusqu’au 21 septembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE