SENTIERS DE MOTONEIGES

42

MOTONEIGE

La plupart des sentiers de motoneiges sont ouverts du côté sud de la péninsule, mais la situation est plus difficile du côté nord de la Gaspésie.

Selon Dale Fitzpatrick, d’info motoneigiste Gaspésie, c’est un peu le monde à l’envers. Généralement le côté nord reçoit plus de précipitation que le côté sud.

Les sentiers sont fermés à partir de Percé jusqu’à Mont-st-Pierre ainsi que dans le secteur de Murdochville. Dans la Baie des Chaleurs les sentiers sont ouverts et les conditions sont relativement bonnes.

Dale Fizpatrick ne s’en fait pas outre-mesure. Il croit qu’une nouvelle bordée permettra l’ouverture de tous les sentiers avant l’arrivée des touristes qui se fait généralement à partir de la mi-janvier. Selon lui la situation est encore normale :

La saison de motoneige s’étire généralement sur deux mois et elle représente des retombées de plus de 20 millions. Cependant Dale Fitzpatrick s’inquiète pour l’avenir de cette industrie, car la relève est absente. Les sentiers sont délaissés pour le hors-piste :

Les quelques 2000 kilomètres de pistes en Gaspésie sont entretenus par une vingtaine de clubs locaux.

PARTAGER
Article précédentRÉCHAUFFEMENT ET CRABE DES NEIGES
Article suivantC’EST UN GARÇON!

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.