SENTIER DE MOTONEIGE DISPONIBLE

38

Les motoneigistes pourront accéder à l’ensemble du territoire gaspésien cet hiver.

Avant les fêtes, les clubs de motoneigistes ont appris qu’une partie de la route 597 serait utilisée pour transporter du bois, la rendant inutilisable pour pratiquer leurs activités.

Ce sentier relie Grande-Rivière à Murdochville, pour déboucher à Mont-Saint-Pierre et évite aux motoneigistes, qui veulent traverser la Gaspésie, d’effectuer un détour par Gaspé et Rivière-au-Renard.

Or, le député-ministre Gaétan Lelièvre et la préfet de la MRC du Rocher-Percé, Diane Lebouthillier, ont annoncé l’octroi du financement nécessaire pour offrir aux motoneigistes une voie de contournement de la route, sur les kilomètres qui seront affectés par les activités forestières.

Jean-Yves Cyr, responsable du projet pour le Centre Local de Développement de la MRC du Rocher-Percé explique comment le budget sera réparti:

 

Le député-ministre Gaétan Lelièvre investit vingt mille dollars dans le projet, tandis que la MRC et le Centre local de développement de la MRC du Rocher-Percé contribueront par la somme de dix mille dollars. Les travaux devraient débuter au cours des prochains jours.