SENSIBILISATION

52

depression-a-decouvert-410

La Fondation des maladies mentales amorce une tournée dans les écoles de la région afin de sensibiliser les jeunes à la dépression.

Huit écoles gaspésiennes seront visitées, dans lesquelles 40 animations toucheront 1000 jeunes.

Comme l’indique le chef d’équipe au programme Solidaire pour la vie à la Fondation des maladies mentales, Hugo Vermette, il est important que les jeunes soient sensibilisés à la maladie qu’est la dépression et qu’ils sachent également qu’il est possible de s’en sortir :

Les jeunes et les parents seront invités à suivre les ateliers afin de pouvoir agir adéquatement en cas de dépression et pour connaître les ressources disponibles dans le milieu.

Hugo Vermette ajoute que la Fondation des maladies mentales est active depuis longtemps dans la région :

La tournée s’arrêtera à Gaspé du 15 au 18 avril et à Rivière-au-Renard le 29 avril.

PARTAGER
Article précédentDES OPPOSANTS AU PROJET
Article suivantCHANGEMENT AU PROGRAMME

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.