SÉCURITÉ EN MOTONEIGE

36

MOTONEIGE

La Sûreté du Québec rappelle certaines consignes de sécurité aux motoneigistes.

Depuis le début de la saison, huit motoneigistes ont perdu la vie sur le territoire de la Sûreté du Québec.

Pour éviter de se retrouver dans une situation dangereuse pouvant blesser ou même coûter la vie, il est important de suivre quelques règles de base.

Il faut circuler sur les sentiers balisés et éviter les plans d’eau, éviter de partir seul en randonnée et avertir un proche de l’itinériaire prévu, garder sa droite en tout temps, respecter la signalisation et ajuster sa vitesse en fonction des conditions des sentiers.

La circulation en motoneige est interdite sur les chemins publics sauf là où la signalisation l’indique. La limite de vitesse maximale est de 70 km/h dans les sentiers.

Les motoneigistes sont soumis aux mêmes lois que les automobilistes en ce qui a trait à la conduite avec capacités affaiblies par la drogue et l’alcool.

PARTAGER
Article précédentTAUX EN BAISSE
Article suivantCOMPARUTION
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.