SÉCURITÉ DES BATEAUX DE PÊCHE

256

pecheurenmer

C’est un pêcheur qui présidera désormais le Comité permanent sur la sécurité des bateaux de pêche du Québec.

Jusqu’ici, l’instance était co-présidée par Transports Canada et la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail.

Le Comité vise également à se transformer en corporation permanente pour donner plus de visibilité à sa mission, explique son co-président actuel, Robert Fecteau, gestionnaire à la division sécurité et sûreté maritime du ministère fédéral des Transports :

D’autre part, Robert Fecteau annonce que la première partie du nouveau règlement de Transports Canada sur la sécurité des bateaux de pêche fait l’objet d’une consultation publique de 60 jours, depuis sa publication dans la Gazette officielle, le samedi 6 février.

Il prévoit entre autre des dispositions pour améliorer la stabilité des bâtiments, ainsi que de nouvelles exigences en matière d’équipements de sauvetage.

Selon Robert Fecteau, le nouveau règlement sur la sécurité des bateaux de pêche entrera en vigueur dès sa deuxième publication dans la Gazette officielle.

Son application sera toutefois progressive, sur environ deux ans.

PARTAGER
Article précédentFMBM BILAN 2015
Article suivantSORTIE DE PÉTROLIA
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.