Les propriétaires de résidences pour aînés pourront assister à des séances d’information concernant le Code de sécurité.
Ces rencontres sont organisées par la Régie du bâtiment. Ce code a pour but d’assurer la sécurité des personnes qui fréquentent ce type de bâtiment. Tous les établissements hébergeant des aînés étant soumis à la certification du ministère de la Santé et des services sociaux doivent respecter le code de sécurité.
La conformité est une réglementation indispensable pour la délivrance ou le maintien du certificat de conformité. Depuis l’entrée en vigueur du chapitre Bâtiment du code de sécurité le 18 mars 2013, ce type d’établissement est soumis à de nouvelles obligations compte tenu de la vulnérabilité de la clientèle hébergée.
Marie Claude Masson de la Direction des communications à la Régie du bâtiment, explique que certaines exigences, notamment concernant les incendies, ont été rehaussées.
Marie Claude Masson assure que ces rencontres ne sont pas une suite au drame de l’Isle-Verte puisqu’elles ont été annoncées en juin dernier.
En Gaspésie une seule rencontre est prévue à Gaspé le 20 mars prochain. Une rencontre est aussi prévue à Rimouski le 27 mars.